Les à-côtés

Le petit guide de la personnalisation automobile

Actuellement, les particuliers aiment avoir une voiture unique pour se démarquer des autres. De nombreux propriétaires se lancent alors dans la personnalisation de leur véhicule pour arriver à cette fin. Il est révolu le temps où toutes les voitures qui sortaient des chaînes de production d’un constructeur sont identiques. L’opération consiste à repeindre ou à modifier certains accessoires d’une voiture. Ci-après, découvrez comment personnaliser son auto.

Décorer la carrosserie de sa voiture

C’est une des méthodes à adopter si l’on veut procéder à la personnalisation de sa voiture. L’idée est d’offrir un nouveau look à son véhicule. Pour ce qui est du style ou de la couleur, c’est au propriétaire de les choisir. Le relooking des carrosseries peut donner une allure sportive ou un coup de jeune à son auto. Vous pouvez vous-même acheter les décorations dans une boutique auto ou encore confier la tâche à votre garagiste. Pour garantir la réussite de cette opération, il est conseillé de faire appel au service d’un expert en tuning ou d’un carrossier professionnel. De par leur expérience, ils pourront vous conseiller sur les meilleures options à prendre afin de personnaliser votre véhicule. C’est l’assurance d’avoir une voiture qui soit réellement à votre image. On peut ainsi bénéficier d’une auto sur mesure. Les différentes options qui s’offrent aux particuliers pour relooker leur carrosserie de leurs véhicules sont notamment :

  • La peinture strip-spray,
  • Le covering,
  • L’utilisation d’une finition mate,
  • La peinture tuning,
  • La modification des ailes, etc.

Ajouter des accessoires

Pour personnaliser sa voiture, on peut aussi miser sur les accessoires. En fonction de vos possibilités, vous pouvez faire installer des ailerons pour donner un look plus sportif. On peut aussi embellir les phares en mettant en place des équipements spéciaux tels que des lampes LED ou des contours en carbone. La tendance actuelle est les angels eyes. Il convient toutefois de jeter un œil aux réglementations en vigueur en France en ce qui concerne les phares additionnels. Si elles demeurent jaunes ou blanches, on peut personnaliser les veilleuses de son auto.

La personnalisation peut aussi se faire jusqu’au niveau des jantes. De nombreux propriétaires font le choix d’installer des jantes chromées à leurs véhicules.

Customiser l’extérieur et l’intérieur de sa voiture

L’apposition de stickers est l’une des manières les plus simples pour personnaliser l’extérieur de son véhicule. Ils peuvent être collés partout, sur le capot, les portières, le toit ou même sur les vitres et les parebrises en fonction de vos besoins. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert en tuning pour ce faire. On peut très bien le réaliser soi-même. Ils sont faciles à installer. On peut aussi les changer à tout moment puisqu’on peut les enlever aisément.

Contrairement aux idées reçues, les stickers peuvent durer dans le temps. Ils résistent parfaitement à différents lavages, mais aussi aux intempéries. Pour trouver des stickers qui convient à vos attentes, vous pouvez visiter une Boutique auto en ligne. Vous y découvrirez plusieurs logos de différentes marques de voitures.

Pour embellir l’intérieur de son automobile, il n’y a pas à chercher loin. Vous pouvez commencer par mettre en place un couvre volant. Il est disponible dans des modèles plus classiques, en fourrure ou en plus colorés. Tout dépend du choix de chacun de son budget.

Il est également possible d’accorder la couleur du volant avec le reste de l’intérieur de la voiture. Faites de même avec vos tapis. Cela permet d’éviter l’accident de goût. Une variation de couleur dans l’habitacle risque de dénaturer votre auto.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire