Le fait d’acquérir une voiture est excitant même si elle est d’occasion. Bien que le prix soit le principal avantage d’une voiture d’occasion, vous devez aussi prendre en compte son état. Une qui nécessite beaucoup de réparation risque de vous ruiner et plus tôt que vous le pensiez. Sachez qu’il existe des voitures d’occasion en bon état à des prix très intéressants. L’évaluation du véhicule est donc primordiale avant son achat. Des astuces peuvent vous aider à reconnaitre une voiture encore en état de vous servir pendant un long moment.
Kilométrage et carnet d’entretien
Dans un premier temps, vous devez consulter le carnet d’entretien et du contrôle technique de la voiture d’occasion que vous prévoyez d’acquérir. Vous devez ensuite vérifier l’aspect extérieur de cette dernière pour identifier les éventuels accidents camouflés. Vous avez tout à fait le droit de soulever le capot et de vérifier tous les équipements s’ils sont au complet. N’oubliez pas que votre sécurité est mise en jeu en roulant avec une voiture mal équipée. Pour rester au cœur de l’actu automobile, n’hésitez pas à survoler le site Mag Auto. Il vous propose plusieurs conseils sur l’achat et l’entretien de voiture, mais également sur le choix d’assurance auto.
Vérifications techniques
Si vous comptez réviser une voiture en vue d’achat, faites-le en plein jour. Ainsi, vous ne risquez pas d’omettre des détails. Vous devez également vérifier le bas de caisse, une voiture en bon état ne doit pas avoir des rouilles. Ne sous-estimez pas non son intérieur, testez tous les équipements, car ils vont assurer votre sécurité. Et enfin, démarrez-la à froid. Le moteur doit se mettre en route dès le premier essai. Si le gaz qui se dégage de l’échappement est bleu, cela veut dire que le moteur usé.
Ajouter un commentaire