Par rapport au véhicule à moteur classique, les autos électriques sont onéreuses. Les autorités tendent à conserver le développement des électromobilités sur son territoire afin de réduire l’émission de CO2. Les particuliers tout comme les professionnels peuvent dans ce cas recourir à une aide financière pour faciliter l’accès des consommateurs à ces modèles d’autos.
Acquérir une auto électrique moins chère avec la « prime à la conversion »
Cette dernière est une incitation financière pour assurer la mobilité verte. Cette prime est en principe cumulable avec le bonus écologique. Cela va permettre de donner aux particuliers une chance de se convertir aisément et rapidement dans l’électromobilité.
Les bénéficiaires peuvent recevoir une somme de 1 000 à 2 500 euros. Pour une prime qui correspond à 80 % du prix d’achat du véhicule à neuf, quelques conditions s’imposent. Il s’agit de respecter un kilométrage annuel de 12 000 km. Le site de référence en voiture électrique Emission Zéro indique que cette prime à la conversion doit être indexée à 5 000 euros.
Une voiture électrique moins chère avec le bonus écologique
L’autorité a mis en place ces dispositifs d’aides afin de ne pas ralentir la transition écologique des voitures. Le bonus écologique s’inscrit comme l’une de ces incitations financières dans l’acquisition de ces voitures propres. Il n’est disponible que pour les 4 roues à moteur électrique émettant moins de 20 g de CO2.
À noter que ce type d’incitation financière n’est accessible qu’avec la location avec option d’achat (leasing) et l’achat à neuf.
Ajouter un commentaire