Si vous disposez d’une voiture électrique, il existe plusieurs raisons d’installer un Wallbox comme solution de recharge. Cette option présente plusieurs avantages intéressants tels que le confort de pose, la sécurité et la performance. Toutefois, ce projet implique l’établissement d’un budget.
Les critères de tarification d’une Wallbox
Il existe plusieurs types de Wallbox sur le marché. Leurs prix varient d’un modèle à un autre. Les paramètres qui influencent leur coût sont principalement la marque et la puissance. Pour le cas du premier critère, chaque fabricant possède chacun ses propres techniques et matériaux de conception. En ce qui concerne la puissance, plus celle-ci est élevée, plus la recharge devient rapide et plus le dispositif est onéreux. Il est aussi judicieux de faire appel à un professionnel pour tout savoir sur les bornes de recharge.
D’autres paramètres font également varier le coût d’une borne électrique. Il faut noter que certains fabricants proposent des produits sans câble, tandis que d’autres offrent un kit complet. Pourtant, ce dernier représente une dépense plus ou moins importante. Son tarif peut aller jusqu’à 500 euros pour les modèles plus long et plus puissant.
Quel est le prix d’installation d’une Wallbox ?
Plusieurs facteurs influencent également le prix d’installation d’une Wallbox. Il est indispensable de considérer certains points. On peut citer entre autres la main-d’œuvre de l’électricien, la performance du compteur électrique, l’ampleur des travaux de mise en place, le raccordement électrique et la localisation du dispositif (maison, entreprise ou copropriété).
Ajouter un commentaire