box stockage cartons
Les à-côtés

Quel est le tarif d’un box de stockage ?

Un box de stockage peut s’envisager dans diverses situations, mais généralement, cela intervient quand on n’a pas ou plus la place suffisante dans une habitation pour faire face au nombre d’affaires. S’en débarrasser ne représentant pas une option, il s’agit de trouver une solution et un container en est assurément une. Mais il est normal de se demander combien peut être demandé pour une telle prestation.

Combien coûte la location temporaire d’un box de stockage ?

Personne ne peut véritablement donner un tarif définitif pour ce type de service et ce, pour plusieurs raisons. Il vaut mieux se méfier d’une structure qui demande le même coût pour un studio que pour une maison de deux étages. Il est important que l’on paie pour ce dont on a besoin et pas plus. Mais comment en être sûrs ?

Les professionnels peuvent faire une estimation du volume à entreposer. Dans le cadre d’un déménagement qui ne se déroule pas comme prévu, cela peut être l’intégralité des affaires, mais cela peut être bien moins, bien évidemment.

Des outils existent aussi (généralement sur les sites des sites de déménagement) pour avoir une petite idée de ce que l’on va payer. Ainsi, on renseigne les différents objets (une lampe, un canapé, une commode…) et l’on voit à quoi cela correspond en termes de mètres cubes.

Outre ce cubage, d’autres éléments entrent en jeu, comme la durée de la location. Là encore, il est préférable de privilégier les entreprises qui proposent un stockage temporaire de courte durée (à renouveler, pourquoi pas) plutôt qu’une autre qui ne le ferait que sur une année. Pourquoi payer pendant 12 mois alors que l’on a besoin de cette prestation pour un ou deux mois seulement ?

Enfin, le lieu peut avoir son importance. On paie ce service moins cher dans les villes de moindre importance et la proximité de grandes agglomérations peut avoir une incidence sur le prix, du fait d’une forte demande.

Pourquoi et comment choisir le meilleur container de stockage ?

Une fois que la personne est satisfaite du prix demandé pour son espace de stockage, après en avoir parlé au professionnel, il ne faut pourtant pas se contenter d’un prix alléchant. Est-ce que les conditions de stockage répondent aux besoins des affaires qui vont être entreposées ? C’est bien là tout le problème et souvent un point méconnu par les clients.

Première chose dont il faut s’assurer : que le container soit ventilé. On pourrait penser qu’il faille mettre les affaires dans un endroit totalement clos. Si l’on veut voir apparaitre une épouvantable odeur de moisissure, c’est la chose à faire, assurément.

Mais adieu, sans doute aux vêtements et aux canapés en cuir et en tissu. C’est pour cela qu’il vaut mieux se tourner vers un box de stockage en bois, bien aéré. L’isolation naturelle qu’apporte le bois est la meilleure garantie d’avoir une température minimale à l’intérieur du container.

Bien sûr, impossible non plus de faire l’impasse sur la sécurité sur le site. Un système de vidéosurveillance est le minimum à attendre pour retrouver toutes ses affaires, le moment voulu.

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire