La voiture

Pourquoi les mandataires automobiles sont-ils moins chers ?

Les mandataires automobiles sont des interlocuteurs privilégiés pour l’achat de voitures neuves ou d’occasion. Opérant en tant que vendeurs multimarques, ils ont la réputation de pratiquer les prix les plus compétitifs du marché. Les acheteurs ont l’opportunité d’obtenir des remises exceptionnelles et des conseils personnalisés tout au long du processus d’acquisition.

Des stratégies commerciales bien ficelées pour obtenir les meilleurs tarifs

De plus en plus présent sur le marché automobile, le mandataire voit sa cote augmentée grâce aux nombreux avantages proposés. Ce professionnel dans le commerce de voitures se donne pour mission de chercher et trouver le modèle de véhicule convoité par son client. Il intervient à titre d’intermédiaire entre acheteurs c’est-à-dire son client et vendeur c’est-à-dire un concessionnaire ou un distributeur. Aujourd’hui, la notion de mandataire auto s’est généralisée pour englober d’autres professions comme les courtiers, les importateurs ou les revendeurs. Un des principaux arguments en faveur de ce spécialiste repose sur les prix discount qu’il est en mesure de proposer. Contrairement aux concessionnaires, il n’est pas sous l’égide d’un constructeur spécifique, ce qui lui permet de pratiquer librement les tarifs qu’il désire. Le mandataire achète aussi ses véhicules en puisant dans les stocks d’invendus des concessions françaises ou européennes et obtient des rabais très importants qu’il répercute sur ses prix de vente.

Une optimisation des prix par le mandataire automobile

Le mandataire automobile a développé toutes sortes de méthodes pour acquérir et ensuite pouvoir revendre ses véhicules à un coût attractif. Il lui arrive d’acheter des voitures en lot qu’il s’agisse de modèles en fin de série ou fraîchement sortis d’usine. De cette façon, ses fournisseurs sont prêts à lui concéder des réductions très intéressantes. Jouant aussi le titre d’importateur, il arrive que le mandataire commande ses voitures dans un autre pays européen où les cotations sont plus basses qu’en France. L’intermédiaire a d’autres cartes en main qui lui permettent d’être compétitif sur le marché. Il essaie par exemple de réduire ses frais en vendant directement sur internet via des comparateurs spécialisés. Seuls quelques véhicules sont disponibles en stock et ce sont parfois les modèles les moins chers qui sont en rayon. Sur certains véhicules, les remises peuvent atteindre les 25% à 40%. Le client a la possibilité de passer commande ou d’attendre le prochain arrivage si le modèle convoité n’est pas disponible dans le catalogue.

Un panel de services offerts

Le mandataire ne se limite pas à faire des arrangements au niveau tarifaire et offrir à ses clients son carnet d’adresses particulièrement bien fourni. Il les accompagne également dans la réalisation des démarches administratives à la fois fatigantes et chronophages. Le prestataire peut se charger de l’établissement de la carte grise, de la pose des plaques, de la préparation à la route du véhicule voire même de sa livraison à domicile moyennant moindre coût. Il fournit la même garantie constructeur que les concessionnaires ainsi que l’ensemble des options souhaitées sur le véhicule qui est totalement conforme à la législation française et européenne. S’il est question d’importer la voiture depuis un marché étranger, il se charge de toutes les formalités douanières.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire