fourgons
Les à-côtés

Les fourgons aménagés et les choix en matière d’assurance

Tous les véhicules circulant sur la voie publique exigent une assurance, peu importe son type. Ainsi, les fourgons aménagés appellent également à la souscription d’un tel contrat classique au risque d’être pénalisé par la loi. L’assurance de base reste la Responsabilité Civile, mais il existe d’autres garanties qui peuvent être choisies en fonction des besoins de chaque souscripteur.

Fourgons aménagés : assurance obligatoire et critères de choix d’une assurance

Il est important de noter que l’assurance obligatoire soumet un automobiliste à de lourdes peines si elle n’est pas respectée. Comme sanction, on peut citer l’immobilisation et la confiscation du véhicule, le retrait du permis de conduire et une amende de 3 750 euros.

Il existe plusieurs garanties adaptées aux fourgons aménagés. Le site Utilitairement avance que le choix de la formule idéale pour ces véhicules dépend de ses caractéristiques, des besoins de son utilisateur et de son usage.

L’importance de l’homologation pour les fourgons aménagés

Il est important de noter que le type d’assurance dépend aussi du caractère homologué ou non du fourgon aménagé. Dans le premier cas, une assurance camping-car est celle recommandée. Le souscripteur doit toutefois être âgé d’au moins 25 ans et titulaire d’un permis de conduire pas moins de 3 ans. Ainsi, les aménagements réalisés seront couverts également.

À défaut d’homologation, l’assurance conseillée pour un fourgon aménagé reste celle adaptée aux véhicules classiques. Certes, plus abordable en matière de coût, mais n’assure pas les aménagements réalisés sur la voiture. D’où l’intérêt d’homologuer un fourgon aménagé auprès des services des mines.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire