Comme un citoyen comme un autre, un fonctionnaire peut avoir recours à un crédit auto pour l’achat de son véhicule. Est-ce qu’il a des avantages par rapport à une personne lambda qui fait la même demande ? Effectivement, en plus de la stabilité de leurs emplois et des revenus réguliers, ils peuvent avoir des taux d’emprunts très avantageux.
Le crédit auto pour fonctionnaire, son fonctionnement
Un crédit auto, c’est un produit bancaire destiné exclusivement à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Mais ce crédit peut aussi servir à l’achat d’un deux-roues, une caravane, une remorque ou encore un camping-car. Sur le site Le Guide du Fonctionnaire, retrouvez des informations utiles sur le crédit auto des agents publics.
L’obtention du crédit est donc intimement liée à l’achat du véhicule. Ainsi si une de ces deux procédures est annulée, l’octroi du crédit ne se fera pas. Ce système procure à l’emprunteur une sécurité, puisque cela lui évite de rembourser un prêt pour un achat non avenu. Le prêt-auto pour un fonctionnaire doit avoir un délai minimum de 3 mois pour montant maximal de 75 000 €.
Les avantages du crédit auto
Les fonctionnaires ayant recours à cette solution pour l’achat de leurs voitures ont de nombreux avantages. Par exemple, des mensualités fixes et une durée de remboursement déterminée. Ainsi, le client connait précisément le montant qu’il aura à payer tous les mois, et s’accompagne aussi d’un tableau d’amortissement. Les fonctionnaires ont aussi accès à des taux très avantageux au vu de leurs statuts et un revenu très régulier.
Ajouter un commentaire