Les à-côtés

Comment rentabiliser le coût d’une assurance auto ?

Les primes d’assurance peuvent avoir un coût très élevé en fonction des services et des garanties incluses, surtout pour la formule tous risques. Toutefois, il existe différentes façons de réduire les mensualités versées auprès de l’organisme assureur. Voici quelques conseils simples, mais efficaces pour rentabiliser le coût de son assurance auto.

Accroitre le montant de la franchise

La franchise correspond à la somme d’argent acquittée par l’assuré au moment de l’indemnisation des sinistres. Autrement dit, c’est la valeur non prise en charge par la compagnie d’assurance. Avec une majoration de la franchise, le montant de l’assurance peut baisser à un niveau considérable. Il s’agit d’un choix avantageux surtout si le client ne commet pas d’accidents durant la clause.

Afin de mieux calculer ses bénéfices en majorant le coût de la franchise, l’aide d’un courtier en assurance auto est recommandée. Celui-ci permet de faire un devis rapide concernant l’intérêt de l’assuré.

Circuler sous forfait petit rouleur

En choisissant une garantie tous risques, le dédommagement promet beaucoup, mais pas le tarif. Il faut trouver une formule plus économique. Avec une circulation moins fréquente, une assurance auto au kilomètre est plus rentable. Celle-ci fait référence à une garantie qui se base sur la distance parcourue d’un véhicule au cours d’une année. Cependant, le trajet annuel d’un véhicule sous cette garantie ne doit pas dépasser les 9000 km au risque d’être facturé par une surprime importante.

Souscrire un contrat d’assurance « pay as you drive » est aussi valable dans la mesure où l’assuré veut réduire sa prime d’assurance. Ce dernier permet d’économiser jusqu’à 40 % des dépenses si le véhicule ne roule pas souvent.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire