La voiture

Voiture particulière peut aussi rimer avec économie

L’utilisation d’une voiture particulière ne génère pas forcément des dépenses exorbitantes. Différents bons plans et astuces permettent de maîtriser les coûts et les dépenses autour de la voiture. Il vous suffit de trouver les sites alliés de votre finance.

Un portail fait pour vous

À travers des dossiers complets et articles thématiques, « Rouler Moins Cher » met à votre disposition divers conseils qui vous permettront d’économiser sur votre automobile. Ce site vous apprend entre autres de ne pas trop exposer votre voiture aux intempéries, au froid et à la chaleur pour prévenir une détérioration précoce. Ainsi, il est conseillé de garer la voiture dans un garage, dans un box ou au moins la couvrir. Pour économiser sur les frais de réparation, rapprochez-vous des garages solidaires et non des concessionnaires parce que ces derniers facturent leurs prestations à des prix plus élevés. Il est toujours de mise de mettre en concurrence les spécialistes en comparant leurs tarifs. En ce sens, des comparateurs en ligne, mis à disposition gratuitement et sans engagement sur les bonnes plateformes vous permettent de trouver le bon rapport qualité/prix parmi quelques meilleures offres de garagistes.

Optimiser son budget automobile

En ces temps-ci, il est important d’économiser sur tous les postes de dépense. La voiture électrique est la solution de mobilité qui vous permet à la fois de conserver votre liberté tout en économisant sur plusieurs postes de dépense. Il est vrai qu’elle est plus chère à l’achat, mais en l’adoptant, vous pouvez économiser sur le coût du carburant et les frais d’entretien. En effet, l’électricité est cinq fois moins chère que le carburant fossile et ce genre de voiture, ne comportant pas trop de pièces mécaniques, est plus facile à entretenir et les coûts de réparation sont ainsi moins coûteux. Pour éviter les pannes, une révision tous les 20 000 km ou une à deux fois par an est suffisant. Vous pouvez faire certains entretiens plus simples et vos contrôles périodiques par vous-même, que vous choisissiez une voiture électrique ou thermique. Vous pouvez par exemple vérifier la pression des pneumatiques, le niveau d’huile, de liquide de frein, de liquide de refroidissement et de lave-glace. Pour économiser sur le coût des pièces détachées, faites vos achats dans une casse auto, sur internet ou dans les comptoirs de pièces auto.

Revoir le mode d’utilisation de la voiture

Partager le coût de votre trajet avec d’autres personnes vous permet à la fois de réaliser des économies et de préserver l’environnement. Demandez-vous s’il ne serait pas temps de vous mettre au covoiturage. Limiter les petits déplacements offre à la fois la possibilité d’éviter la surconsommation de carburant et de limiter l’émission de particules polluantes. Par ailleurs, votre véhicule peut aussi devenir une source d’argent pour vous si vous faites de lui un véhicule publicitaire ou le mettez en location de particulier à particulier. Pour la voiture publicitaire, plus elle roule, plus elle rapporte de l’argent. Les gains seront en fonction du modèle de votre voiture, de la durée de la campagne et du format de la publicité. Quant à la location de particulier à particulier, elle peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros par mois.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire