Il est assez difficile de ne pas avoir de voiture de nos jours, surtout si on habite en ville et qu’on se rend tous les jours au travail. Avec les embouteillages et la foule dans les transports publics, il est prudent, et même conseillé d’opter pour une voiture pour les déplacements quotidiens. Néanmoins, avoir un budget pour l’achat d’une voiture n’est pas chose facile, surtout si on est face à plusieurs charges chaque mois. Mais actuellement, les concessionnaires, ainsi que les revendeurs font tous leurs possibles pour que tout le monde ait une voiture, même sans apport personnel.
Achat d’une voiture sans avoir d’apport personnel
Il est dorénavant possible d’acheter une voiture, sans avoir le budget nécessaire à cela. En ayant recours au crédit automobile, on obtient sans mal une somme d’argent correspondant au prix de la voiture qu’on veut (à partir du moment où la capacité à emprunter est vérifiée, en savoir plus). En se basant sur les revenus mensuels, un conseiller peut valider ou non la demande de prêt. Le crédit automobile ne nécessite aucun apport personnel, mais se base complètement sur la capacité de remboursement du demandeur. Dans ce cas, l’échéance du contrat peut alors s’étaler sur plusieurs années, toujours selon cette capacité. Il y a plusieurs types de crédit selon le choix de l’emprunteur, mais s’il veut avoir une voiture neuve, le crédit auto classique lui conviendra parfaitement. Entre autres, on a aussi les crédits renouvelables, crédit qu’on peut utiliser en toute aise et selon notre guise.
Les options pour acheter une voiture sans apport
Hormis le crédit auto, on a aussi différents types de location qui peuvent permettre l’acquisition d’une voiture même sans apport personnel. La LOA, ou la location avec option d’achat se trouve être le moyen le plus utilisé dans ces cas-là. Le principe de cette location est qu’on loue mensuellement la voiture qu’on a choisie, et qu’une fois arrivée à l’échéance du contrat, on peut l’acheter, soit la remplacer par une autre neuve. Ce contrat dure, selon le locateur, dans les deux à cinq ans suivant la signature du contrat. Et en payant le loyer de la voiture par mois, on obtient aussi un entretien de celle-ci, qui est déjà compris dans le prix. On a ensuite la LLD, ou la location à longue durée. Sa seule différence avec la LOA c’est qu’une fois le contrat à terme, on ne pourra pas acheter la voiture.
Simuler et comparer
Le web permet de pouvoir déposer rapidement et gratuitement une simulation pour le financement souhaité, cela permet de faciliter les démarches mais aussi de gagner du temps plutôt que d’effectuer des déplacements inutiles en agences ou de prendre une journée de congé pour pouvoir réaliser tous les rendez-vous. Il faut rester prudent sur les offres trop alléchantes et également tenir compte des conditions commerciales proposées, que ce soit dans le cadre d’un prêt auto classique ou d’un leasing. Enfin, l’un ou l’autre reste un engagement, il faut donc le respecter et s’assurer d’être en mesure de rembourser la dette.
Ajouter un commentaire